• Beignets aux pommes

    Aujourd'hui c'est Mardi-Gras alors pour marquer cette belle journée que les enfants et les grands attendent je vous propose une recette de Beignets aux pommes briochés. C'est une recette de mon livre Demarle : "Cook'in au quotidien"

    Beignets aux pommes

    • 200 g de lait
    • 1 levure pour brioches Guy Demarle 
    • 500 g de farine T45
    • 60 g de sucre
    • 2 oeufs
    • 100 g de beurre froid
    • 1 pomme golden
    • huile pour la friture

    Beignets aux pommes

    Verser le lait et la levure dans le bol et programmer 30 secondes, 40°C, vitesse 2.

    Ajouter la farine, le sucre, les oeufs et le beurre froid coupé en petits morceaux.

    Beignets aux pommes

    Régler 1 minute et 30 secondes fonction pétrin.

    Retirer la pâte du bol et la mettre en boule dans un bol en plastique couvert d'un linge.

    Beignets aux pommes

    Laisser reposer 30 minutes à température ambiante et à l'abri des courants d'air.

    Si vous n'avez pas le cook'in vous pourrez réaliser la pâte briochée comme vous avez l'habitude de la faire.

    Eplucher et vider la pomme.

    La couper en fines rondelles puis en quatre.

    Beignets aux pommes

    Pour ma part j'ai mis 4 petites pommes car je trouve qu'une seule c'est un peu juste. A vous de faire suivant votre goût.

    Lorsque votre pâte a bien levé, l'étaler et former un rectangle de 30 X 50 cm environ.

    Beignets aux pommes

    Disposer les morceaux de pomme uniformément.

    Beignets aux pommes

    Rouler la pâte dans sa largeur en boudin.

    Beignets aux pommes

    Faire des tranches de 3 cm.

    Laisser de nouveau pousser 1 H 30 minutes sur un plan de travail fariné couvert d'un linge.

    Beignets aux pommes

    Après la pousse 

    Beignets aux pommes

    Faire chauffer de l'huile à 160°C/170°C.

    Plonger y les beignets par petites quantités , cuire 3 minutes de chaque côté.

    Beignets aux pommes

    Beignets aux pommes

    Laisser les s'égoutter sur une grille ronde ou sur du papier absorbant et les enrober de sucre glace ou de sucre cristallisé.

     

    Beignets aux pommes

    Boissons conseillées : Poiré, cidre

    Avec cette quantité j'ai obtenu 18 jolis beignets.

    Dégustez sans modération, c'est Mardi Gras. Je n'en connais pas beaucoup qui y ont résisté à la maison.

     

     

    « Vos réalisation n° 10Tartelettes à la Truite Fumée »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Février 2015 à 09:45

    J'en croquerais bien un mais vraiment parce qu'ils me font envie.... Cela fait fort longtemps que je ne fait plus de friture!!! Mais c'est tellement bon!

    Bonne journée, Dine avec Sandrine

    2
    Pamela
    Mardi 17 Février 2015 à 12:07
    Cela donne envie,jadore les beignets. je n'ai pas le Cook' in,j'essayerai sans.par contre je ferais une moitié sans pomme car j'en connais qui préfère nature. Bon mardi gras!
    3
    Mardi 17 Février 2015 à 16:13

    Tu sais Sandrine, c'est la seule fois de l'année où je fais de la friture. bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :