• Crème aux carambars

    Aujourd'hui une recette toute simple, rapide à réaliser grâce à mon cook in mais vous pourrez bien entendu la faire sans. 

     

     

    Crème aux carambars

    • 16 carambars
    • 1/2 l lait de soja
    • 2 oeufs
    • 20 g de maïzena
    • 40 g de crème épaisse

    Je fais toujours ce dessert avec mon assistant culinaire, je veux parler de mon cook in bien sur.

    Mettre les carambars dans le bol et mixer 10 secondes vitesse 10.

    Ajouter le lait, les oeufs, la maïzena et mixer 6 secondes vitesse 4.

    Crème aux carambars

    Faire cuire 5 minutes - 90°C - vitesse 3.

    Ajouter la crème fraîche et donner 4 pulsion turbo.

    Crème aux carambars

    Verser en ramequins ou verrines et laisser refroidir avant de déguster.

     

    Crème aux carambars

    Avec cette quantité vous pourrez régaler 5 personnes (en fonction de la contenance de vos verrines).

    Pour ma part j'ai adapté la recette à 750 ml de lait.

    Vin conseillé : Maury

    Bonne journée et bon week-end à vous toutes et tous et merci pour votre fidélité.

    N'oubliez pas vous avez le droit de laisser des commentaires, de faire mes recettes, de les prendre en photo et de me les envoyer via le formulaire de contact du blog. Je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur un dimanche.

    Alors on se retrouve demain pour une nouvelle mise à l'honneur.

     

     

    « Friands au saumon et poireauxVos réalisation n° 19 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    sandrine
    Samedi 18 Avril 2015 à 10:19
    Cc j'ai des carambars,je vais assayer ça aujourd'hui. Bon week end.
    2
    Dimanche 26 Avril 2015 à 11:05
    Une crème qui régalerait mes petites gourmandes!!!! Bises, et profitez, Dine avec Sandrine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :