• Waterzoï de Poulet

    J'adore cuisiner avec mon i-cook'in et c'est régulièrement que je réalise cette recette lors de mes mises en route

    i-cook'in. C'est pourquoi j'ai voulu la partager avec vous. Cette recette est une recette du club Guy DemarleJe vous invite d'ailleurs à aller y faire un petit tour, il y a forcément une recette qui vous plaira.

    Waterzoï de Poulet

    Waterzoï de Poulet

    • 80 g d'oignons
    • 200 g de carottes
    • 100 g de céleris en branche
    • 20 g de beurre
    • 400 g de bouillon de volaille 
    • 420 g ou + de blancs de poulet
    • 1 jaune d'oeuf
    • 20 g beurre
    • 10 g de farine
    • sel, poivre
    • 200 g de riz long classique
    • 200 g de crème fraîche épaisse
    • 1 bouquet garni (facultatif)

    Pelez l'oignon et le couper en 4.

    Pelez les carottes et les découper en rondelles d'environ 1 cm.

    Lavez le céleri branche et le découper en tronçons.

    Si vous n'aimez pas le céleri vous pouvez le remplacer par de la courgette en saison en tranches épaisses ou mettre plus de carottes tout simplement.

    Coupez les filets de poulet en 2 dans le sens de la longueur.

    Dans le bol du i-cook'in mettre les oignons et mixer 15 secondes vitesse 6. Racler les bords pour faire retomber les oignons dans le fond du bol.

    Incorporez le beurre, la farine, les carottes, le céleri du sel et du poivre et programmez 2 mn 80°C vitesse 2.

    Posez les blancs de poulet sur le plateau plastique du cuit-vapeur.

    Ajoutez la crème, le bouillon de volaille (400 g eau + 1 cube) et le bouquet garni.(pour ma part je n'en mets pas)

    Pesez le riz directement dans le panier inox posé sur le couvercle du i-cook'in.

    Rincez le riz abondamment sous l'eau froide, et mettez le panier inox dans le bol.

    Clipsez le cuit-vapeur sur le bol et programmez la cuisson pour 20 minutes - 120°C - vitesse 2.

    Vous pouvez préparer cette recette à l'avance jusqu'à l'étape de la cuisson, dans ce cas lancez la cuisson juste avant le repas ou programmez votre i-cook'in à l'heure souhaitée.

    A la fin de la cuisson, retirez le cuit-vapeur et le panier inox ainsi que le bouquet garni si vous en avez mis un.

    Ajouter le jaune d'oeuf et des pluches de persil, programmez 1 minute vitesse 2.

    Servir le poulet et les légumes avec le riz et la sauce.

    Régalez-vous.

    Waterzoï de Poulet

    Source Club Guy Demarle

     

    Vous n'avez pas encore i-cook'in pour faire cette recette, contactez moi, je me ferai un plaisir de venir vous le présenter. 

     

    « Pavé de Saumon à la VanilleQuiche sans pâte "vide frigo" »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 18:26
    guy59600

    un très joli plat pour moi un autre accompagnement

    très bonne soirée bizz

    2
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 18:52
    Michèle

    Que du bonheur dans ton assiette! Merci Cécile

    3
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 17:19

    Chouette, tu reprends du service!!!

    Une recette que je fais aussi régulièrement avec mon Cook'in.

    Bises, et bon weekend, Dine avec Sandrine

      • Samedi 21 Janvier 2017 à 17:52

        je vais essayer de publier une recette semaine pour le moment après on verra. bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :